Port Chantereyne

Recherche

Au cœur de l’actualité nautique

Port Chantereyne mise sur la promotion de la voile sportive et se positionne comme base d’entraînements et d’événements. Il a accueilli à 9 reprises La Solitaire du Figaro et reçoit chaque année le Trophée de l’île Pelée et le Tour des ports de la Manche. En 2017, le Tour des Ports de la Manche fera escale à Port Chantereyne du 13 au 14 juillet et e Trophée de l'Île Pelée aura lieu du 11 au 15 octobre. 

Cherbourg-en-Cotentin est aussi une destination prisée des rallyes britanniques et accueille chaque année plus de 30 rallyes. La grande rade de Cherbourg-en-Cotentin est également un plan d’eau idéal pour les amateurs de régates… Le Yacht Club de Cherbourg organise en effet de nombreuses régates tout au long de l'année dont les régates du mardi soir. Pour plus d'informations sur le Yacht Club de Cherbourg et son programme de courses, cliquer sur ce lien.

Depuis 2012, Cherbourg a son salon nautique qui se déroule chaque année sur le Port Chantereyne au début de la saison estivale. A cette occasion, plus de 8 000 personnes visitent le village et les pontons pour découvrir voiliers, catamarans, vedettes, semi-rigides, articles de pêche, articles de glisse, vêtements et produits du terroir. Pour plus d'informations sur le salon nautique de Cherbourg qui aura lieu en 2017 du 28 au 30 avril, connectez-vous sur le site officiel du Nauting.