Port Chantereyne

Recherche

Collecte de voiles usagées sur le Port Chantereyne

Services


En partenariat avec la société R'Bag, Port Chantereyne a installé dans le hangar sur le terre-plein un conteneur de récupération de voiles usagées. L'objectif est de transformer ces matériaux en bagagerie verte.

S'appuyant sur un dispositif d'insertion professionnelle, la société caennaise R'Bag fabrique et commercialise une gamme de bagagerie verte à partir de matériaux recyclés tels que les voiles de bateau ou les bâches publicitaires usagées. Dans ce cadre, R'Bag, l'association cherbourgeoise-octevillaise, le Relais enfant et le Port Chantereyne ont mis en place un partenariat pour la collecte de ces matériaux sur le port de plaisance.

Le conteneur de récupération de voiles usagées est installé dans le hangar sur le terre-plein du Port Chantereyne. Le code d'accès au hangar est à retirer au bureau du port de plaisance. Peuvent y être déposés: voiles de bateau, de kite surf, de planche à voile, aile de parapente, peau de zodiac, combinaison de plongée, gilet de sauvetage et bâche publicitaire.