Préparer votre escale à Port Chantereyne

Dans cette page

Dernière mise à jour : 16/11/2018

Pontons visiteurs

Tous les pontons visiteurs sont situés dans le bassin Chantereyne (voir la répartition sur le plan ci-contre). Des bateaux de grandes capacités (jusqu'à 25 m de long et 3 m de tirant d'eau) peuvent y être accueillis. Lors de votre arrivée dans la petite rade, contactez le bureau du port par VHF canal 9 pour qu’un agent vous attribue une place. Une fois amarré, merci de vous présenter au bureau du port avec les papiers du bateaux pour procéder à l’enregistrement. 

Les pontons J, N, P, Q, le ponton d’attente, le côté nord du ponton H, ainsi que le côté ouest du ponton K sont réservés aux visiteurs.

  • K ouest : navires inférieurs à 9 m
  • N et P : navires jusqu'à 12 m
  • Q ouest : navires jusqu’à 14 m
  • Q est le long du ponton : navires à partir de 14 m
  • H nord le long du ponton : navires à partir de 14 m
  • J le long du ponton: navires jusqu'à 25m - Veuillez-vous adresser au bureau du port pour l'utilisation du ponton J
  • Ponton d'attente sans connexion avec la terre : navires jusqu'à 25m

Les escales commencent et se terminent à midi. Une escale de moins de 4 heures sera facturée 50% du tarif journalier.

Les bateaux de plus de 25m peuvent être accueillis dans le bassin du commerce, accessible par un pont tournant, l’ouverture se faisant une heure avant et une heure après la pleine mer. Renseignement et réservation auprès de la capitainerie du port de Cherbourg – Tél : 02 33 20 41 25 – VHF canal 12.

Tarifs et Passeports Escales

Retrouvez les tarifs visiteurs en suivant ce lien.

Si vous êtes détenteur d’une carte Passeport Escales, pensez bien à déclarer votre croisière avant midi le jour de votre arrivée à Port Chantereyne pour pouvoir bénéficier de la gratuité de deux nuitées. Pour plus d’informations, consultez le site du Passeport Escales – www.passeportescales.com

Planifier vos activités et visites à Cherbourg-en-Cotentin

Envie de découvrir les sites touristiques principaux de la Ville comme la Cité de la Mer, le parc Emmanuel-Liais ou le musée Thomas-Henry ou de faire coïncider votre escale avec une des animations proposées par Cherbourg-en-Cotentin, comme l’arrivée de la Drheam Cup, les Art’zimutés...? Alors préparez votre escale à Cherbourg en consultant toutes les animations et activités touristiques en suivant ce lien ou en téléchargeant l'application Cherbourg Cotentin Tour en suivant l'un des liens suivants :

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?