Drheam Cup 2022 et les événements de l'été

Du 13 au 24 juillet 2022 se tiendra la 4e édition de la Dhream Cup !

Dans cette page

Dernière mise à jour : 23/06/2022

Catégorie(s) : La mer

La Drheam Cup est un grand prix de France de course au large, reconnue dès la 2ème édition comme la référence française des Grandes Courses au Large internationales « open » faisant plus de 600 milles nautiques.
Organisée depuis 2016 durant les années paires, cette course qui relie Cherbourg-en-Cotentin à la Trinité-sur-Mer est une course pour tous, avec tous. En effet, la Drheam Cup, c’est aussi une épreuve OPEN, ouverte à tous les bateaux, tous les formats, double et équipage et à tous les publics, amateurs et/ou professionnels. Cet événement mise sur le partage, comme l’exprime son acronyme : Développement des Relations Humaines et Applications Management. Il est d’ailleurs organisé sur la base du triptyque « Compétition, Partage et Fête ».

Au programme des festivités :

  • Mardi 12 juillet : date limite d’arrivée des bateaux à Cherbourg-en-Cotentin
  • Mercredi 13 juillet : ouverture du village
  • Jeudi 14 juillet : feu d’artifice
  • Vendredi 15 juillet : Drheam-Trophy
  • Dimanche 17 juillet : départ de la Dhream-Cup
  • Mercredi 20 juillet : arrivée estimée des premiers bateaux à la Trinité-sur-Mer
  • Dimanche 24 juillet : remise des prix
     

Toutes les informations sur : https://drheam-cup.com/

Entre le 29 juin et le 2 juillet se tiendra le festival Les Art'Zimutés sur la plage verte. Un feu d'artifice est également organisé le 14 juillet et tiré du Quai de France.

Si ces événements contribuent au dynamisme du port, ils impliquent également quelques dispositions particulières concernant la circulation et le stationnement sur le port de plaisance. 

Plusieurs arrêtés de stationnement et de circulation seront en vigueur entre le 16 juin et le 21 juillet 2022.
Dans le cadre de la préparation des événements Les Art'zimutés et la Drheam Cup qui se tiendront entre la fin juin et la mi-juillet, les places de stationnement situées entre les pontons J et M du quai de la Hune seront interdites dès ce jeudi 16 juin.
Certaines zones seront autorisées aux usagers du port malgré les interdictions en vigueur pour le grand public. Ce sera notamment le cas pour la journée du 14 juillet, tous les quais du port de plaisance étant interdits au stationnement à partir de 14h et jusqu'à minuit. Si les plaisanciers circulent ou se stationnent dans ces zones autorisées pour les usagers du port, il convient d'afficher sur le tableau de bord de la voiture, la carte d'abonné annuel.

Vous trouverez le plan des restrictions de circulation et de stationnement à télécharger en bas de cette publication.

Pendant la durée de ces manifestations, la cale de mise à l'eau de la base nautique sera inaccessible du 1er au 20 juillet. Les usagers pourront cependant utiliser la cale de mise à l'eau du Club Nautique de la Marine qui est accessible à partir du terre-plein du port.