Dans cette page
Catégorie(s) : La mer
Catégorie(s) :
Les escales des bateaux de plaisance sont autorisées en Angleterre et à Jersey sous certaines conditions et en respectant les protocoles suivants :
► Quatorzaine à l'arrivée au Royaume-Uni
Les autorités britanniques ont annoncé la remise en place d’une quatorzaine pour tous les passagers en provenance de France. Depuis le samedi 15 août à 4h00 du matin, tous les voyageurs venant de France doivent déclarer un lieu d´auto-confinement au Royaume-Uni, dans lequel ils devront se tenir isolés pendant 2 semaines. Cette mesure revêt un caractère obligatoire et est susceptible de faire l’objet de vérifications.
48h avant votre arrivée au Royaume-Uni, vous devez remplir un formulaire avec vos contacts, votre adresse de résidence ou de séjour et vos informations de voyage. Cette démarche s’effectue sur le site du gouvernement britannique : https://www.gov.uk/provide-journey-contact-details-before-travel-uk.
Le test de dépistage PCR n’est pas obligatoire pour les déplacements entre la France et le Royaume-Uni. Aussi, le fait de faire un test PCR n’exempte pas la mise en quarantaine à l’arrivée au Royaume-Uni.
► Réservation et tests obligatoires pour Jersey :
- Les plaisanciers doivent réserver un emplacement 48h avant l'arrivée auprès de la capitainerie de St Hélier, seul port d'escale autorisé
- Chaque membre d'équipage doit faire 2 tests de dépistage du COVID-19, un à leur arrivée à Jersey, et l'autre 5 jours après leur arrivée sur l'île. Les membres de l'équipage doivent restés isolés sur leur bateau jusqu'à la confirmation des résultats négatifs du 2e test.
► Guernesey, Aurigny, Serk et Herm
Escales interdites même au mouillage jusqu'à nouvel ordre.